Couverture des opérateurs mobiles sur la ligne : Orange

De nombreux usagers nous remontent des soucis de connectivité 3G/4G lors de leurs voyages sur la ligne Paris-Chartres. En effet, disposer d’une connexion data lorsque la situation est perturbée est un avantages indéniable afin d’être informé par les autres usagers de la situation. Ainsi, nous avons donc demandé au directeur régional Centre VDL d’Orange quelles sont les opérations qui seront entreprises par l’opérateur pour améliorer la connectivité à bord des trains.

Nous vous livrons sa réponse qui va dans le bon sens et visiblement à courtes échéances:

Bonjour Monsieur,
J’ai bien pris connaissance de votre message et voici les éléments de réponse que je peux vous apporter.
La ligne TER Paris-Chartres fait bien partie des priorités d’investissement pour Orange dès 2018.
Pour assurer la complétude de la couverture sur cette ligne, nous avons prévu la construction d’un certain nombre de sites mobiles nouveaux dont la création a d’ores et ont déjà été lancée. Nous prévoyons que 2/3 de ces sites seront disponibles en 2018 ce qui devrait conduire une amélioration significative, visible par les usagers de cette ligne dès cette année. Les derniers sites seront mis en service en 2019 permettant ainsi une couverture intégrale en 4G de la ligne sur son parcours Eurélien.
Ces opérations concernent aussi bien la data mobile que la voix et apportent donc à la fois la couverture 4G et la continuité du service voix sur le parcours.
Espérant que ces éléments permettront d’informer les usagers que vous représentez.
Cordialement.
Emmanuel Rochas
Directeur Orange Normandie Centre

Nous allons tenter de contacter les décideurs des autres opérateurs afin d’avoir les mêmes éléments réponses.

Une pensée sur “Couverture des opérateurs mobiles sur la ligne : Orange

  • 18/06/2018 à 7 h 18 min
    Permalink

    Nous avions une qualité bien meilleure il y a quelques mois. Il était possible de travailler en faisant un partage de connexion depuis le téléphone. Aujourd’hui, c’est impossible. Probablement pour masquer l’absence de tablette dans les Regio2N, qui ne permet pas de travailler de toutes manières…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.